Copyright © smitlap

Contact : Page contact  |  courriel smitlap : contact@smitlap.fr  |  Nous rejoindre sur Facebook  |  Contact webmaster  |



Prendre contact :



Collectif d’expression musicale SMITLAP


417 route d’Oxelaere

59670 SAINTE MARIE CAPPEL

(FRANCE)


Tel.: +33 (0)3 28 48 40 15



Vous pouvez aussi nous écrire à: contact@smitlap.fr


(Patrice Heuguebart)








« En savoir un peu plus sur chacun d’entre nous …

Cliquez sur notre prénom ! »


















François BALADOU :


Basse, Contrebasse, Guitare.


C'est le "petit" dernier du groupe, c'est le plus petit aussi surtout assis. Il a roulé sa bosse dans de nombreux milieux musicaux... Musicien dans des formules "ACI" (auteur compositeur interprète) puis bassiste de KLAKKEBUSE (folk électro acoustique) puis dans HAEGHEDOORN… Depuis il a trouvé une contrebasse à sa taille. Il joue aussi avec le groupe WALKING BLUES et ne manque pas de sortir guitares, basse ou contrebasse quand l’occasion se présente.

Il a souvent bu des bières avec des artistes célèbres.






















Patrice HEUGUEBART :


Contact et rédacteur des articles

Contact@smitlap.fr


Accordéon Chromatique et parfois Cornemuses


Formé à l'école de musique d'HAZEBROUCK (si, si), il s'épuise à jouer les "CAPENOULES" dans les fêtes familiales avant de s'adonner à la musique traditionnelle dans de nombreuses formations (HOFLANDT, HAEGHEDOORN, Cie JM CHOTTEAU, Cie des Routiniers HAINAUT FLANDRE ARTOIS). Il collabore à la "grande bande de cornemuses" et à la « Société Fraternelle des cornemuses du Centre ». Membre fondateur de SMITLAP, il en assure la trésorerie les fois où il y a des sous. Il anime au sein de l’association le projet CASSEL CORNEMUSES.

Il a encore le temps de boire quelques bières avec des artistes célèbres 






















Marie HEUGUEBART :


Vielles, Nyckelharpa, Voix.


Longtemps, la vielle fut son unique instrument qu’elle enseigna à LA PIPOSA pendant prés de 10 ans. Toujours vielleuse, elle s’avère une chanteuse pleine de ressources (cf le cd de smitlap. Elle joue aussi maintenant du Nyckel Harpa. On la retrouve au sein du grand ensemble ENVOYEZ LES VIOLONS. Elle fait partie également du GOT (grand orchestre transfrontalier) et prépare avec grand appétit un duo de vielle (LES MARIE FRANCOISE) avec Françoise BIROT (Pirlouette)

Aurait tendance à craquer pour un Petit "GRAND MARNIER"






















Laurent MIEZE :


Cornemuses


Jeune premier, Le Gérard PHILIPPE de la cornemuse. Il a commencé son parcours dans le « FOLKLORE », à Saint-Momelin.  Autodidacte, il est aujourd’hui un musicien confirmé, pratiquant avec talent les grandes cornemuses. Il participe a de nombreux projets transversaux comme la Cie des musiciens routiniers mais surtout DU HAUT DES BARS  (2013/2014). Il est un musicien recherché. L’âge venant, il mange beaucoup moins qu’avant ! Il n’aime pas la bière mais ce n’est pas grave !

Il est le seul du groupe à n’avoir jamais bu de bière avec un artiste célèbre mais plutôt du COTE DE BLAYE.






















Dominique LEDOUX :


Président de l’association !


Accordéon Diatonique, Violon et Bodhran, Voix.


Doyen et président de l'association, il attrape le « palufolk » dans le Poitou. De retour dans le Nord, il joue dans EPHELIDE puis dans ESCAVECHE et SMITLAP… Son grand âge en fait un président respecté. Il reste le "manuel" du groupe : Pour preuve,  ses pansements récurrents  ornant ses doigts lors des bals. La décence nous interdit de donner son âge… on ne donne plus l’âge d’un retraité !!! Outre Smitlap, il musique avec un conteur….

Ne boit que quand il a soif.






















Equipe technique smitlap :


 

« JJ » sonorisateur du groupe et

« Fred » à la sono soutenu par Christine






















Webmaster :



Webmaster, titulaire et contact administratif du nom de domaine

Hugues LALLAU  courriel: webmaster@smitlap.fr


Hébergeur: Bureau d'enregistrement : 1&1 Internet AG

Date de création : 1 mars 2007


1&1 Internet Sarl.

7, place de la Gare 57200 Sarreguemines (France)

























fin