Copyright © smitlap

Contact : Page contact  |  courriel smitlap : contact@smitlap.fr  |  Nous rejoindre sur Facebook  |  Contact webmaster  |


Cassel Cornemuses est une rencontre de cornemuses créée à l’initiative du Conseil Général du Nord en 1996. D’abord posées au Mont Noir, les cornemuses ont atterris à Cassel en 2000…


La journée du dimanche s’est vite transformée en trois jours de musique. Cassel cornemuses, c’est la cornemuse d’aujourd’hui, c’est la cornemuse qui se joue !

Ancrée dans le quotidien, nourrie de la tradition, ouverte aux innovations.


Depuis 2000, ce sont près de cent cinquante  groupes qui ont foulé les pavés de Cassel Cornemuses mais aussi vielles, violons et accordéons. Cornemuses de France et d’Europe…


La Flandre a fait la part belle aux gaîtas du sud de l’Europe et aux cornemuses écossaises, aux chabrettes limousines et aux cornemuses d’Auvergne… En 2009 la piposa était de la partie: cette cornemuse picarde était présentée par le groupe Amuséon ! Il y eut des cornemuses bretonnes, flamandes, du centre et même du Pifero italien !


Avant toutes choses, Cassel Cornemuses, c’est la musique, musique folk ou traditionnelle, vivante et présente en Flandre depuis le renouveau des musiques traditionnelles au milieu des années 70. On chante, on danse, on écoute !


Le programme est complet… on peut même essayer des cornemuses neuves et en commander une lors du marché musical qui ouvre la journée du dimanche sur la place de Cassel.


Dès le vendredi, la musique prend place à différents endroits du pays de Cassel.


Des estaminets  accueillent des groupes folks pour la soirée, le samedi cinq rendez vous sont proposés de Rubrouck à Sainte Marie Cappel.


La journée du samedi s’achevant par le traditionnel bal folk de Cassel Cornemuses regroupant des groupes programmés sur le Week end.

______________________________________________________________

Chargement...

Cassel Cornemuses ...

Programmation Cassel Cornemuses 2018 :


Cassel Cornemuses, 8,9 & 10 juin 2018...